CV

Ballon d’Or France Football 2009: Adam Khalil honore la presse sportive ivoirienne

Pour un vieux rêve réalisé dans la carrière d’un jeune journaliste sportif, c’en est vraiment un. Adam Khalil, journaliste sportif au quotidien gouvernemental Fraternité Matin, par ailleurs, correspondant pour la Côte d’Ivoire depuis 2005 du célèbre magazine France Football et membre du jury du ballon d’Or France Football depuis 2006, vient de vivre un moment inoubliable grâce à la direction du célèbre magazine.

Invité par la direction du bi-hebdomadaire, Adam a assisté à l’ émission Télé Foot du dimanche 6 décembre dernier, au studio de visual TV à Paris, à la remise officielle du trophée du Ballon d’Or 2009 à Lionel Messi. Comme le talentueux lutin argentin, l’ivoirien Adam Khalil rentre dans l’Histoire du Ballon d’Or France Football : Messi, 54ème Ballon d’Or, est le joueur le mieux élu (473 points) de tous les temps et le premier footballeur argentin a décrocher la palme. Adam Khalil, lui, est le premier journaliste sportif ivoirien à vivre en direct un tel événement. Une si grande cérémonie où des personnalités du monde du football tels Juan Laporta (président du FC Barcelone) ou encore Lilan Thuram et celles de la presse sportive française comme Denis Chaumier (directeur de la rédaction de France Football) étaient présentes.

Cette marque de confiance faite par la direction de France Football à Adam Khalil est tout à l’honneur de la presse sportive ivoirienne qui a dans l’ensemble souhaité bon vent à leur confrère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire